COMMUNIQUÉ SUD KONNEXION

CONTACT FACEBOOK:  https://www.facebook.com/events/1426075241038279/

_______________________________________________

Les membres du collectif SUD CONNEXION lancent un appel aux élus et aux citoyens solidaires et responsables.

Après les attaques indignes des maires de Béziers Méditerranée dans la presse qui ont abouti à la perte du terrain que nous avions loué pour notre festival, nous avons décidé de lancer un appel aux élus des collectivités locales et aux particuliers pour louer un terrain.

Nous sommes à la recherche d’un terrain de 10 à 15 hectares pouvant accueillir notre festival du 22 au 24 mai, éloignés des habitations, dans le département de l’Hérault ou les départements avoisinant (Aude, PO, Tarn, Aveyron, Haute-Garonne…).

Choqués par les propos violents, voire anti-démocratiques des élus de l’agglomération de Béziers qui appellent à l’instauration d’une censure municipale sur les événements culturels et sportifs, nous espérons que des maires ou des particuliers auront envie de nous prouver qui existe une autre voie que la clandestinité pour les organisateurs de fête libres.

Nous avons aussi sollicité l’Etat sur la mise à disposition d’anciens terrains militaires en voie de reconversion ou de sites inutilisés et nous attendons des réponses de ce côté-là.

Dans tous les cas, nous n’abandonnerons pas ce projet car les insultes et attaques subies dans la presse, l’atteinte aux fondements des règles de notre démocratie proposée par M. Ménard, Cabanel, Aboud et leurs acolytes nous prouvent que notre démarche est la bonne.

Pour rappel, dans un courrier adressé au Préfet de région le 5 mai dernier, ces élus ont réclamé le droit pour les maires de censurer les événements culturels ou sportifs qui ne leur conviennent pas, sans autre considération que leur bon vouloir.

Nous sommes joignables sur la page de l’événement, par mail contact@freeform.fr ou par téléphone